"Facilitez-vous la vie".
J'aime cette phrase. Et c'est une bonne devise pour apprendre une nouvelle compétence ou pour traverser une grande transition de vie. Lorsque vous décidez d'envisager de devenir végétarien, il est très facile de se laisser effrayer par ce qui semble être un chemin difficile. Mais la vérité est qu'il y a une voie facile et une voie difficile pour devenir végétarien. C'est pourquoi, conformément à notre devise de la journée, qui est de "se faciliter la vie", nous allons parler du végétarisme de la manière la plus simple.
Tout d'abord, en apprenant une nouvelle façon de manger, vous renoncez à quelque chose que vous aimez probablement manger depuis des années. Donc, pour réduire la difficulté de cette transition, n'essayez pas d'accomplir toute la transition en une seule journée. Nous avons une idée erronée sur les végétariens, à savoir que la conversion est instantanée, comme si un jour la personne mangeait toute la viande qu'elle peut trouver et qu'en un instant elle devenait un végétarien vêtu d'une robe de chambre et chantant un mantra. Mais c'est un mythe complet. La plupart des végétariens qui ont réussi se sont retrouvés dans la discipline par étapes et ont abandonné la viande lentement.
Vous pourriez faire votre transition vers le végétarisme un repas à la fois. Abandonnez d'abord les œufs et le bacon pour le petit déjeuner et passez aux céréales ou aux crêpes. N'essayez pas de renoncer au fromage et au lait au début. Choisissez des aliments spécifiques que vous éliminerez de certains repas et ne faites cela que pendant une semaine environ. Une fois que vous aurez franchi cette étape, ajoutez le déjeuner, puis beaucoup plus tard le dîner. Et ne jetez pas les mains en l'air et n'abandonnez pas si vous avez un moment de faiblesse et que vous mangez un hamburger un jour. Vous ne serez pas exclu de la société végétarienne pour une erreur dans votre programme. Il suffit de vous y remettre et de continuer.
Trouvez des moyens d'obtenir un certain succès en étant raisonnable et sensé dans votre façon d'aborder la planification des repas. Si l'un de vos objectifs pour passer à un régime sans viande est de perdre du poids, ne remplacez pas la viande par des sucres et des sueurs. Si vous vous retrouvez à manger sans viande mais que chaque jour vous avez un grand bol de fruits noyé dans des additifs sucrés, vous ne perdrez pas de poids et vous pourriez penser à tort que votre programme vous a fait défaut. Pensez à ce que vous mangez pour ne pas saboter votre propre régime. Prenez le temps de lire cet article sur nutrition-et-sante.org.
L'une des choses qui effraient beaucoup de gens à l'idée d'essayer le végétarisme est l'idée de devoir apprendre à manger de nouveaux aliments exotiques et coûteux comme le tofu et le tempeh. Facilitez-vous la vie et mangez les aliments que vous connaissez. En faisant vos courses dans votre propre épicerie et en achetant plus d'aliments au rayon des produits frais qu'au rayon de la viande, vous travaillerez avec des aliments comme les carottes, les oignons, l'ail, le brocoli, le céleri et le chou et cette familiarité rendra la transition vers le végétarisme plus facile à vivre. De plus, en faisant vos courses là où vous êtes à l'aise et en mangeant des aliments "normaux", vous éliminez la sensation de rejoindre un culte bizarre.
Maintenant, faites en sorte que ce soit amusant. Oui, il peut être amusant d'être végétarien. Vous pouvez commencer à faire vos courses dans les marchés de producteurs plutôt qu'à l'ennuyeuse épicerie et sélectionner des produits et des légumes très frais pour votre prochaine expérience culinaire. Non seulement les marchés de plein air sont plus amusants, mais vous les trouverez moins chers. Ainsi, au lieu de voir votre budget alimentaire augmenter parce que vous êtes devenu végétarien, il diminue. Ensuite, en travaillant en famille pour trouver des recettes végétariennes amusantes et en travaillant ensemble pour les réaliser, tout le monde se met au travail et découvre à quel point les repas végétariens peuvent être délicieux. Et lorsque vous vous amusez, vous pouvez oublier complètement que vous redoutiez cette transition. En peu de temps, vous êtes végétarien et cela n'a pas fait mal du tout !